Les Guêtres

Les Guêtres pour mon Petit Bout

 

A l'école maternelle de mon petit dernier (4 ans qui porte du 8 ans), la municipalité a pensé que ce n'était pas nécessaire d'enlever la neige de la cour...non. Beaucoup plus drôle, laisser les petits jouer avec cette matière qui durcit quand on la tasse, s'infiltre dans le col des vestes, qui est humide et ...froide (je le précise pour les non-initiés). Acheter une tenue de ski à la vitesse à laquelle il grandit me semble être un investissement bien conséquent. Mauvaise mère!! Ça fait donc quelques semaines que mon petit garçon rentre trempé du pantalon (heureusement, on lui en met un de rechange dans son cartable, ça limite les dégâts)! Nous avons eu un mot de la direction de la maternelle adressé aux parents d'élèves : "nous ne déblaierons pas la cour, alors, c'est à vous d'habiller vos enfants en tenue de ski". Bon, alors, comme je ne veux pas qu'il passe la journée en Moon Boots, je lui ai confectionné des guêtres qu'il enfile comme des chaussettes par dessus son pantalon et qu'on fait sécher.


J'ai coupé le pied de chaussettes à moi qui avaient bien vécu.


Chaussettes

Adieu, petites chaussettes...


Pieds coupes

Pied coupé et petit ourlet

Aux mollets

Mollets au sec!!


Le pantalon est bien sec (aux mollets, mais pas aux fesses!!! Il faudrait que je lui fasse une guêtre géante et que je l'emballe dedans, parce que les petits font des concours de roulades!).

Je ne sais pas si vous avez remarqué les genoux, mais il faudra que je trouve une solution : ou je répare ou je recycle le pantalon....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×